Sélectionner une page

Il n’y a rien de plus agaçant qu’un évier bouché ! Non seulement l’eau s’écoule très lentement, mais dans la plupart des cas, le drain commence à répandre de mauvaises odeurs dans la maison. Bien qu’il existe d’innombrables astuces sur internet pour résoudre le problème, il convient de savoir lesquelles fonctionnent vraiment. Dans cet article, Bertrand Edl vous donne un aperçu sur les méthodes les plus efficaces.

#Astuce 1 : nettoyage mécanique

Le nettoyage mécanique est probablement le moyen le plus simple de nettoyer un évier bouché, souvent causé par les résidus de cheveux et de savon. À l’aide d’une fine pince à bec effilé ou d’une pince à épiler, vous pouvez retirer les cheveux coincés du drain de l’évier.

#Astuce 2 : produits chimiques

Les produits chimiques sont également très efficaces. Versez un quart de litre de nettoyant pour drain, puis attendez de 2 à 8 heures. Rincez à nouveau à l’eau tiède et le problème sera résolu. Les fabricants promettent le succès de cette opération, et affirment que ces liquides dissolvent de manière efficace les cheveux et les résidus de savon. Ils recommandent même d’utiliser ces produits régulièrement à titre préventif.

#Astuce 3 : la pression

Une autre façon de nettoyer un évier bouché est d’exercer de la pression. L’une des méthodes les plus éprouvées est la cloche d’aspiration. Presque tout le monde possède cet instrument utile. Cependant, afin d’utiliser cet outil efficacement, il est important de sceller le drain hermétiquement.

#Astuce 4 : spirale de nettoyage

Si le nettoyage mécanique, chimique et sous pression n’a pas réussi et que l’eau dans l’évier ne s’écoule toujours pas, vous pouvez essayer une spirale de nettoyage. Lors de l’utilisation de cet appareil, il est important de connaître le type de siphon, si la spirale peut être insérée à travers l’évier ou s’il est préférable de l’insérer dans le tuyau de vidange.